Dominique Spiessert
  • 1 - Acrylique sur kraft 100x70 - 800 €

  • 2 - Acrylique sur kraft 100x70 - 800 €

  • 3 - Acrylique sur kraft 100x70 - 800 €

  • 4 - Acrylique sur kraft 100x70 - 800 €

  • 5 - Acrylique sur kraft 100x70 800 €

  • 6 - Acrylique sur kraft 100x70 - 800 €

  • 7 - Acrylique sur kraft 100x70 - 800 €

  • 8 - Acrylique sur kraft 100x70 - 800 €

  • 9 - Acrylique sur kraft 100x70 - 800 €

  • 10 - Acrylique sur kraft 100x70 - 800 €

  • 11 - Acrylique sur kraft 100x70 - 800 €

  • 12 - Encre de Chine sur papier 50x60 - 500 €

  • 13 - Encre de Chine et Acrylique sur papier vinci 80x120 - 800 €

  • 14 - Encre de Chine et Acrylique sur papier vinci 80x120 - 800 €

  • A - Boule lumineuse - vendu

  • B - Carton Gato Negro 30x20x15 - 150 euro

  • C - Performance Compagnie Off

  • D - image virtuelle

  • E - petit dessin - vendu

  • F - assiette carton 22cm...100 euro

  • G - vendu

  • H - vendu

  • I - Vue d'atelier

  • J - Vue d'atelier

  • K - encre de chine sur papier vinci 80x60cm - 400 €

  • L - encre de chine sur papier vinci 80x60cm - 400 €

  • M - encre de chine sur papier vinci 80x60cm - 400 €

  • N - encre de chine sur papier vinci 80x60cm - 400 €

  • O - encre de chine sur papier vinci 80x60cm - 400 €

  • P - encre de chine sur papier vinci 80x60cm - 400 €

DOMINIQUE SPIESSERT (多米尼克.思贝赛儿)

1952年出生于昂热 / Né en 1952 à Angers
事业发展于在图尓 / Vit et travaille à Tours

个展:EXPOSITIONS PERSONNELLES 1975 – 2000

1975:图尓 Mathurin 画廊 / Tours : Galerie Mathurin
1979:La Rochelle 市政厅 / La Rochelle : Hôtel de Ville
1980:图尓 J V Lar 画廊 / Tours : Galerie J V Lar
1982:图尓 La Main Jaune 画廊 / Tours : Galerie La Main Jaune
1983:图尓 Audiétorium 37 画廊
图尓 Pratique 画廊
1984:图尓 Le Petit Faucheux
1986:Châtellerault 美术学院 / Ecole Municipale d’Arts Plastiques.
1988:巴黎 Designer Saturday 展示厅 / Paris : Designer Saturday Show Room
巴黎 Nestor Perkal / Paris
图尓 Lazaristes 教堂 / Tours : Chapelle des Lazaristes
1989:  日本 Morioka First 画廊 / Morioka : First Gallery
日本东京 Capital 画廊 / Tokyo : Capital Gallery
巴黎 Le Bail – Viaud 画廊 / Paris : Galerie Le Bail-Viaud
1990:东京 Kohkaïoo 画廊 / Tokyo : Kohkaïoo Gallery
图尓 Michel Pommier 画廊 / Tours : Galerie Michel Pommier
巴黎 Le Bail – Viaud 画廊 / Paris : Galerie Le Bail-Viaud
1991:图尓 自然博物馆 / Tours : Muséum d’Histoire Naturelle
图尓 Michel Pommier 画廊 / Tours : Galerie Michel Pommier
1992:东京 Kohkaioo 画廊 / Tokyo : Kohkaïoo Gallery
Châteauroux Bertrand 博物馆-酒店 / Châteauroux : Musée – Hôtel Bertrand
Saint Cyr sur Loire 美术学院 / Ecole Municipale d’Arts Plastiques
Châtellerault L’Ancien Collège 画廊 / Châtellerault : Galerie L’Ancien Collège
1993:图尓 Giraudeau 拍卖行 / Tours : Hôtel des Ventes Giraudeau
Saint Cyr sur Loire Charles X 陈列馆 /Pavillon Charles X
图尓 Michel Pommier 画廊 / Tours : Galerie Michel Pommier
1994:Fondettes I.U.F.M
奥尔良 圣 皮埃尔 热 普里尔 教务会所 / Orléans : Collégiale St Pierre Le Puellier
1995:Chinon 索易修道院 / Chinon : Abbaye de Seuilly
横滨 法日协会所 / Yokohama : Institut Franco – Japonais
Chinon Maison des Associations
图尓 Michel Pommier 画廊 / Tours : Galerie Michel Pommier
La Rochelle 圣凡尚保罗教堂 / La Rochelle : Chapelle Saint Vincent De Paul
1996:图尓 Chez “ Lenny” / Tours
Saint Honoré les Bains “ Le Select” 剧院 / Cinéma  Le Select
图尓“ Vecteur Artuel”
图尓 “Le Café”
图尓市政厅 / Tours : Hôtel de ville
1998: Saint Maure
图尓“ Le Livre 书店 / Tours : Librairie Le Livre
图尓美术馆 / Tours : Musée des Beaux-Arts
Nouan Le Fuzelier C.P.C.P
1999:图尓 Théoreme 酒店 / Tours Théoreme
Banlieu les Loches “Les Templiers ”
La Membrolle  Bel Air” 疗养院
2000:意大利 Parme Spazio Laboratorio – A.G.A
图尓 I.N.H.N.I

2001- 至今,继续在欧洲及日本开办个展。

__________________________________

DOMINIQUE SPIESSERT RECOUVRE TOUT

Peintures, affiches, interventions sur cartes postales, peintures murales… Dominique Spiessert est un peintre prolifique, un peintre qui pense que toute surface est surface à peindre. Chez lui, cependant, diversité ne rime pas avec éparillement. Si les supports sont multiples, c’est en écho à la multiplicité des formes qui les recouvrent. L’univers pictural de Dominique Spiessert est dominé – il serait sans doute plus juste de dire « animé » – par un mouvement perpétuel : celui de quelques formes puisées dans un répertoire personnel, dont les combinaisons toujours renouvelées semblent vouées à faire naître des images à l’infini.(…)

Affiches, papiers ou cartes postales ne sont pas seulement les supports de la couleur et du dessin, ils ont aussi les moyens d’un vaste recouvrement du monde par la peinture. L’image chez Spiessert, n’est pas une fenêtre ouverte dans un mur, mais ce qui oblitère ce mur, ou, tout du moins, ce qui tente de le faire provisoirement oublier.

Ainsi de son travail à l’hôpital de Clocheville, où le mural transforme l’espace clos en lieu ouvert.

Ainsi, également, de ce matériau, le kraft, qui est le support privilégié de sa peinture. Dominique Spiessert peint sur du papier d’emballage comme si, avec ses oeuvres, il pouvai, par la suite, emballer le mur.

Ainsi surtout, de la façon dont il travaille sur ce kraft, en deux temps. Le premier, rapide, au sol. Travail gestuel, avec quelques couleurs, pour poser un fond aux formes indéterminées. Puis, au mur, lorsque c’est sec, une seconde intervention, qui vient, une fois encore, recouvrir ce qui a été fait. Travail de dessin, désormais, qui vient limiter ce qui était vague, fixer ce qui était flou. Ici, Spiessert dialogue avec Spiessert. Le dessin creuse, ouvre, discute, cherche, commente ; bref, par ce mouvement, l’artiste met du mouvement dans ce qui menace de se figer, de se fermer – littéralement, de « s’emmurer ».

C’est cela, les histoires de peinture que raconte Dominique Spiessert : des histoires où l’art envahit les murs pour leur insuffler de la vie. Nulle utopie, cependant, chez cet amateur de matériaux modestes et fragiles. Le peintre ne recouvre pas pour se montrer ou pour durer, mais parce que, selon ses propres termes, c’est son seul moyen de « faire avec ». Faire avec la peinture, faire avec les murs, faire avec lui-même.

Pierre Wat